Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)EMOtions VAriées d'Hemova : couture, photos et autres passe-temps
3 mars 2007

Jupe apatride... non, sans patron :)

Dans les 2 rares commentaires de l'Hemovablog (merci !), j'étais impressionnée d'imaginer que même en débutant, on pouvait s'inspirer d'un modèle existant et créer sans patron.

Alors j'ai tenté. J'ai une tite jupe portefeuille que j'aime bien, qui vieillit... et j'avais acheté un tissu qui y ressemblait. Alors avec quelques traits à la craie de tailleur, quelques essais... voici le résultat non final (on clique pour + grand):

Devant Jupe_bleue_001              Derrière

Jupe_bleue_003

Bon, je suis pas mécontente, mais suis pas ravie non plus... L'idée du biais blanc était bonne... les pinces arrières par contre sont pas terribles...

Les étapes qui restent : coudre le bord vertical du retour de portefeuille, l'ourlet du bas et peut êtr eun peu de customisation.

Par contre, quel plaisir de voir sa création prendre forme, de découvrir quand c'est utile de faire un bâti ou pas... Je continue ça ce WE !!

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que c'est exitant de voir un vêtement prendre forme... et en plus sans patron... Bravo!<br /> J'ai hate de voir la suite!
Publicité