Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)EMOtions VAriées d'Hemova : couture, photos et autres passe-temps
25 mars 2007

Trop de blogs à suivre ? Les fabuleux flux RSS sont là pour vous aider

Vous êtes entrés dans le cercle infernal des lectures de blogs ? Comment suivre le cours de tout ce qui se passe de façon efficace ? Tuto d'info sur Internet Explorer 7.

1. Repérez les sites qui vous plaisent et voyez s'ils ont un flux RSS (Real Simple Syndication)

On les repère grâce au petit carré orange, à droite des onglets (les blogs de Canalblog l'ont par défaut)

Flux_RSS_1

2. Abonnez-vous au flux en cliquant sur le carré orange

Flux_RSS_2

3. Utilisez vos flux comme un historique ; les sites qui ont du nouveau sont en gras (hors commentaires)

Flux_RSS_3

4. Allez sur le site si vous souhaitez voir les commentaires ou le "design" du blog, en cliquant sur le nom du blog ou du billet

Comme vous le voyez au nombre de sites en gras, j'ai du retard ! Et j'ai pas cor cousu ce WE...

J'espère que ça vous sera aussi utile qu'à moi !!

Publicité
Commentaires
N
Ouais, ton article est clair et explicite! ça va nous servir grâââve!!! MERCI!
G
merci pour l'info!! :o)
C
ça marche aussi sur mac ?
Z
Oh je vais essayer ! Super !
A
Super clair ton tuto, merci beaucoup.
Publicité