Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(H)EMOtions VAriées d'Hemova : couture, photos et autres passe-temps
16 janvier 2007

Premier coussin

Bon c'est bien beau toute cette navigation, toutes ces envies en voyant les créations de magnifiques blogs... Mais j'essaie aussi de m'y mettre hein, faut pas croire !

Faut que j'avoue une phrase dite au Lion de la maison (fallait que je trouve un surnom à mon mari sur ce blog qui a l'avantage d'être anonyme et cherchera à le rester ;-) ) quand j'ai déballé la machine que m'a offerte ma môman (qui, elle, ne coud pas et ne m'a pas appris, forcément) :

"Je savais même pas qu'il y avait 2 fils dans une couture"... Ca vous donne une idée d'où je pars !!

Je me suis inscrite au groupe couture de Yahoo, à passion-couture sur affinitiz et je me suis lancée.

Alors j'ai commencé à couper du tissu donné, pour en faire une housse de coussin.

Voilà ce que ça donne :

Premier_coussin_001

Bon, ce n'est que le petit, en avant, mais j'en suis contente. Tit rabat, pis couture droite. Juste la dose de confiance nécessaire pour continuer. Mûrir les idées et se lancer dans autre chose. Qui fera l'objet d'un autre billet :)

Publicité
Commentaires
J
Moi je mise à la couture pour refaire des ourlets de pantalon et jupe, étant de petite taille je suis obligée de retoucher tous mes vêtements. Puis un beau jour je me suis lancée et j'ai fait une jupe et sans patron en prenant modèle sur un modèle qui me plaisait, faut oser!!!
P
Moi aussi j'ai débuté par une housse de coussin! Il faut bien un début!<br /> Vas-y lance toi, tu vas y arriver!
Publicité